Cuve Fuel ancienne

Quels sont les systèmes de stockage du fuel ?

Il existe plusieurs modèles de cuves de stockage fixes pour votre fuel. Pour un ravitaillement sur le terrain, pensez également aux cuves de transport.
Voici quelques questions à se poser avant votre achat.

Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir votre cuve à fuel ?

La taille de votre cuve est le premier élément à déterminer. L’emplacement et vos besoins en carburant sont les indicateurs à prendre en compte. Sachez qu’une grande contenance vous permet de négocier un meilleur tarif avec votre fournisseur.

Le choix de la matière est le deuxième élément important.
La cuve en PHED permet une utilisation en intérieur comme en extérieur. Cette matière a l’avantage d’éviter la corrosion, de provoquer moins de condensation et d’être plus légère que l’acier.
Pour une cuve en extérieur non abritée, la cuve en PHED devient obligatoire. Vous devez équiper votre cuve d’un capot (ou armoire) et vous assurer que la paroi est anti-UV et opaque.
La cuve en acier est idéale pour une utilisation en intérieur et en extérieur sous abri. Plus solide, elle est recommandée pour les très grandes cuves.

La double paroi est la norme depuis 2004.

De quels équipements avez-vous besoin pour votre solution de stockage ?

Nous vous recommandons une pompe électrique à amorçage automatique pour les machines agricoles et de chantier.
Le pistolet est manuel en entrée de gamme. Si vous souhaitez qu’il détecte le réservoir plein, il faut choisir un pistolet automatique.
Plus le flexible est court, plus il fournit un débit important. Si la distance entre votre véhicule et la cuve est supérieure à 8 mètres, nous vous recommandons un enrouleur.
Un compteur (mécanique ou numérique) vous permet de suivre votre consommation.
Un filtre vous garantit une qualité de carburant optimale et augmente la durée de vie de votre cuve.
Trouvez l’équipement qui vous convient.