Particulier ou professionnel du jardinage, vous devez cerner les différences entre un broyeur de jardin électrique et un broyeur thermique pour mieux choisir. Votre choix dépend pourtant de vos besoins en matière de puissance et de l’environnement au sein duquel vous utiliserez l’équipement. Découvrons-en plus.
Pourquoi utiliser un broyeur électrique de branches ?
L’utilisation d’un broyeur électrique convient mieux aux espaces verts et jardins d’une superficie inférieure à 500 m². Ce dispositif reste moins puissant que son homologue thermique. Avec un diamètre de coupe de 50 à 60 mm, vous pouvez le dédier à un traitement modéré des déchets (branches, herbes, chutes de haies).
En plus d’une faible capacité d’encombrement, ce broyeur électrique présente un fonctionnement silencieux. Léger, il se manipule aisément. Les particuliers peuvent l’utiliser sans problème. Par contre, les professionnels préfèrent un appareil plus puissant.
Privilégier un broyeur thermique pour le jardinage
Le broyeur thermique convient à une utilisation professionnelle. Les entreprises, collectivités territoriales, exploitations agricoles utilisent souvent ce matériel pour prendre soin des espaces verts.
Son moteur à essence lui permet de se passer d’une alimentation externe. Avec un diamètre de coupe plus important, ce dispositif sert à traiter d’autres déchets plus consistants dont les branchages et le bois dur. Puissant, le broyeur thermique offre un meilleur rendement.
Trouver un broyeur de jardin chez « On vous Équipe »
Vous avez besoin d’un broyeur de qualité pour prendre soin de vos fleurs et des espaces verts ? Chez « On Vous Équipe », retrouvez notre modèle de broyeur électrique pour jardin. Pour un usage intensif, nous préconisons cet appareil branché sur une prise avec un diamètre de coupe de 80 mm. Il embarque trois couteaux et neuf lames. Ses roues facilitent son déplacement.
Nous pouvons aussi vous orienter vers un broyeur thermique d’une puissance de 8,7 kW, cet appareil présente le même nombre de lames et de couteaux que le modèle précédent. Sa capacité de broyage de 3,4 m³/h lui permet aussi de s’adapter à une utilisation intensive.
Découvrez notre sélection de broyeurs directement sur notre site !