Bien utiliser un désherbeur et un kit de désherbage
Le désherbage est une tâche que tout jardinier doit régulièrement réaliser afin d’éviter que son jardin ne se retrouve envahi par les mauvaises herbes. Malheureusement, ce n’est pas une tâche très agréable !
Un arrachage manuel met à rude épreuve le dos et les genoux. De plus, les mauvaises herbes reviennent très rapidement ! Nous vous présentons deux modèles de désherbeurs qui permettent de désherber plus facilement et sans avoir recours à des produits chimiques. Vous désherbez, on vous équipe !
Utiliser un désherbeur mécanique
Le désherbeur mécanique est muni d’un manche au bout duquel se trouve une griffe qui, une fois enfoncée dans le sol permet d’arracher les mauvaises herbes sans trop d’efforts. Il permet d’arracher les racines, ce qui évite que les plantes ne reviennent trop fréquemment. Il est particulièrement recommandé pour les petites surfaces comme les potagers ou les massifs de fleurs. Il est conseillé de l’utiliser après une averse. En effet, la terre du jardin sera mouillée, il sera plus facile d’enfoncer le bout de l’appareil. Le désherbeur mécanique est entièrement écologique et peu cher. De manière générale vous pourrez vous en procurer un pour moins de 100 euros.
Utiliser un désherbeur thermique
Le désherbeur thermique est un équipement qui va utiliser la chaleur pour brûler les mauvaises herbes ainsi que leurs racines. La chaleur va venir éliminer les cellules de la plante, ce qui la fera disparaître de manière durable. Il est plutôt recommandé de l’utiliser pour les grandes allées ou les pelouses plutôt que pour les potagers car il risquerait d’abîmer les plantations.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet appareil n’a pas besoin d’essence, il fonctionne à l’électricité ou au gaz. Dans le cas ou opteriez pour un appareil au gaz, sachez que ceux-ci sont fournis en kit avec un chariot qui vous permettra de transporter plus facilement une petite bouteille de gaz. Un modèle électrique aura simplement besoin d’être branché à une prise de courant par le biais d’une rallonge.
Qu’il soit mécanique ou thermique, le désherbeur est un appareil qui a l’avantage de permettre au jardinier de rester debout. Avec cet équipement, plus besoin de forcer pour arracher les mauvaises herbes. Quel que soit le modèle choisi, on vous équipe !