Échafaudage de jardin pour les particuliers
De prime abord, vous pouvez vous demander à quoi un échafaudage de jardin pourrait bien vous servir. En effet, on associe trop facilement cet équipement aux chantiers de grande envergure. Toutefois, un échafaudage ne limite pas ses services au gros œuvre des métiers du bâtiment.
Chez les professionnels de la jardinerie et du paysagisme, on vous équipe d’un échafaudage spécialement adapté à vos besoins de simple particulier. Explications.
Entretenir votre jardin en toute sécurité
Cet article est fait pour vous si vous possédez un terrain autour de votre habitation, que vous avez à cœur de soigner de vos propres mains. L’intérêt principal de l’échafaudage de jardin, c’est la sécurité qu’il vous apporte sur le plan de la stabilité. En cas de sol accidenté, la surface inégale présente un risque élevé si vous travaillez sur une échelle ou un escabeau. Une chute, même de faible hauteur, peut être fatale ou enrayer définitivement le cours de votre vie. C’est pourquoi il est imprudent de travailler seul sur une échelle, sans la présence d’un tiers pour vous assurer un minimum.
Un équipement adaptable à toutes situations
Un échafaudage de jardin repose sur deux roulettes (permettant de le mouvoir aisément) et sur deux pieds réglables. Ainsi conçus, ces derniers épousent précisément le relief de votre terrain. Ajustez le réglage à votre gré, au fur et à mesure que vous déplacez votre échafaudage. Selon que vous devez tailler une haie ou élaguer un grand arbre, choisissez un équipement de petite, moyenne ou grande hauteur. Enfin, soyez attentif à la longueur du plateau de votre échafaudage. Un plateau long de deux mètres vous économisera quelques efforts considérables. Comment ? En ce sens que vous aurez moins souvent besoin de déplacer votre matériel le long d’une haie… la surface de travail étant plus grande !
Besoin d’un échafaudage de jardin ? On vous équipe !