Plusieurs fonctions en un outil : l’indispensable
A l’approche de l’automne, et que le vent commence à souffler, votre jardin se fera envahir par toutes ces feuilles caduques tombées des arbres.
Ces feuilles tomberont durant plusieurs semaines, la pluie interviendra et elles pourront même être dangereuses lorsque celle-ci seront mouillées.
Le souffleur d’air est un outil qui vous fera économiser du temps et de l’énergie pour nettoyer votre jardin et certains endroits au grand air en vous permettant de former des tas de feuilles très rapidement. C’est un investissement à faire pour être plus efficace durant le nettoyage, car certains souffleurs ont la fonction de souffleur, aspirateur et broyeur. Par conséquent, toutes les feuilles mortes et les déchets humides ne seront plus à craindre, votre souffleur deviendra votre allié.
Selon votre besoin, votre souffleur pourra vous satisfaire. La fonction souffleuse sera présente pour former vos tas rapidement et que cette tâche ne soit plus un moment désagréable pour vous. Ensuite la fonction broyeuse sera efficace pour vous économiser de l’espace, enfin la fonction aspiratrice, qui peut être en option sur certains appareils, est séduisante car vous libère de l’espèce immédiatement.
Comment choisir le souffleur qui vous conviendra au mieux ?
Choisissez votre souffleur en fonction de la surface que vous avez à nettoyer. En effet, certains modèles seront suffisants pour une surface de 2000m2.
De plus, aujourd’hui les modèles des souffleurs (4 temps) sont plus écologiques et plus performant que le moteur 2 temps. Leur consommation est par conséquent réduite de 40%. Ces appareils sont soit électriques soit à essence, et en termes de puissance, elles se valent. Sachant que les modèles électriques seront plus légers et moins bruyants.
En plus de leur performance, les souffleurs peuvent broyer les feuilles de votre jardin ou de votre centre équestre par exemple, car à partir du moment où il y aura des plantations, des arbres, il y aura un tas de feuilles dans votre espace qui vous attendra. Ce n’est pas sans conséquences concernant le souffleur qui vous demandera un espace pour toutes ces feuilles mortes, c’est à ce moment-là que le broyeur interviendra afin de diminuer votre espace de stockage et vous pourrez vous en débarrasser plus facilement.