Le choix des protections de transport de votre cheval

L’importance des protections de transport

Dans les centres équestres vous serez sensibilisés à l’importance des protections de transports de votre cheval. Il est primordial que son membre soit protégé en cas d’accident, ou au cas où un autre cheval tape votre monture.

Votre cheval est dans un van, ou un camion, les blessures peuvent être assez graves, alors autant éviter toutes plaies ouvertes et bien choisir ses protections de transport adaptées à l’avant et à l’arrière de votre cheval. Les protections qui épouseront les membres de votre cheval, le protègeront au mieux.
Ce n’est pas tout, la queue de votre cheval a besoin également de sa protection et c’est ce qu’on appelle le protège queue (qui remplacera la bande de queue). Celui-ci sert à éviter tous frottements au niveau de la queue et du van, et par conséquent évite que votre cheval perde ses poils de queue.
Il existe également le protège nuque, c’est une petite casquette pour protéger la nuque de votre cheval, elle est utile lorsque votre cheval a tendance à reculer vite quand il descend du van. Le but de cette protection est d’éviter l’impact d’un heurtement.
Pensez donc à équiper votre cheval, pour qu’il passe un agréable voyage, tout en gardant un bon souvenir de ce dernier.

A quel moment doit-on le protéger ?

Lorsque votre cheval se rendra avec vous sur vos terrains de concours, dans d’autres lieux équestres afin d’effectuer un stage à deux ou bien tout simplement pour ses vacances au pré, il faudra qu’il soit correctement protégé.
Il est important de savoir, que lors des déplacements de votre cheval, celui-ci sera stressé, et aura un comportement nerveux, il peut donc se blesser facilement en donnant un coup, ou en se coinçant dans son van ou le camion. Les chevaux qui se déplacent à plusieurs, seront tous stressés lors du trajet et peuvent de façon non intentionnelle se blesser entre eux. C’est le rôle que joue les protections de transports, pour le voyage, les congénères, le van ou le camion. Votre cheval voyagera sereinement désormais. Il est strictement déconseillé de déplacer votre cheval sans ses protections de transport.