Vache laitière élevage

Êtes-vous bien équipé pour vous occuper de vos vaches laitières ?

Un élevage de vaches laitières vous fournit du lait frais et des produits dérivés (fromage, yaourt, crème fraîche…). Ces bienfaits s’obtiennent avec un équipement de bonne qualité, en plus des connaissances de base pour prendre soin d’un troupeau. Rendez-vous dès maintenant chez On vous équipe pour trouver vos fournitures et accessoires adaptés.

Quels soins et quel cadre pour vos vaches laitières

Que vous ayez un vaste troupeau ou simplement 2 à 3 vaches, votre élevage doit comporter au moins un pré. Brouter de l’herbe, c’est encore la meilleure alimentation dont une vache a besoin. Durant la mauvaise saison ou l’hiver, rentrez vos vaches à l’étable. Dans cet abri, nourrissez-les de foin. Vous pouvez aussi les traire tranquillement, à tout moment. Installez dans votre ferme un abreuvoir ou une auge toujours pleins, pour que vos vaches aient de l’eau à volonté. Les dimensions de l’étable et du pré sont adaptées au nombre de bovins. Concernant la mise bas, les vaccins et autres soins médicaux, votre vétérinaire est votre allié le plus sûr.

Le matériel pour la traite et les veaux

Traire la vache n’est pas difficile en soi, mais il faut acquérir la technique. Prenez vos précautions et ne vous placez pas derrière les sabots de votre vache. Faites très attention à l’hygiène. Vos habits, l’équipement que vous utilisez, l’étable, l’alimentation que vous donnez à votre troupeau, etc. Tout doit être irréprochable. Avec plusieurs vaches à traire, le recours à du matériel de traite (ex : manchons de traite) s’avère plus pratique, d’autant qu’il faut le faire chaque jour à heures régulières. Après la mise bas, accordez un à deux mois de tétée au veau avant de le sevrer.

Pour optimiser votre élevage, prenez contact avec nos services. En plus des conseils utiles, On vous équipe vous équipe comme il faut grâce au matériel dont nous disposons.