Equiper son box au mieux

Les équipements de base sont bien sur une arrivée d’eau et l’électricité. N’oubliez pas tout de même de mettre l’éclairage et l’interrupteur hors de portée.

Les portes : la porte doit avoir un battant supérieur, à laisser ouvert pour une ventilation qui permet aussi au cheval ou au poney, très curieux, de voir ce qui se passe à l’extérieur.
Les fenêtres : le haut se doit impérativement de s’ouvrir vers l’intérieur dans le but de laisser entrer l’air mais pas la pluie et si possible de protéger les vitres par des grilles.
Toujours prévoir un mousqueton pour bloquer les verrous car selon comment ils sont positionnés les chevaux peuvent réussir à les ouvrir. Quand aux loquets, ils se fixent eux en bas des portes, ce qui présente l’avantage de pouvoir les ouvrir avec le pied même quand les bras sont bien chargés.
Bien qu’il soit possible de nourrir son poney dans un seau posé sur son sol, une mangeoire est l’idéal. Ainsi il ne gaspillera pas ses aliments. Et avec cela, on ajoute un abreuvoir automatique qui nécessite d’être relié au système d plomberie mais permet d’économiser un temps important à transporter des seaux d’eau (ce qui est bien lourd).
A l’extérieur, prévoir un anneau scellé dans le mur, pour y attacher le cheval et suspendre un filet à foin.
Dernier point à voir et non des moindres, c’est le drainage, donc avoir un sol en béton ou terre battue légèrement incliné.

La méthode parfaite pour nettoyer son box

La première étape est également la plus évidente, il s’agit de retirer tous les crottins en surface à l’aide de la fourche à copeaux et de les mettre dans une brouette.
Les copeaux propres sont ensuite entasser le long des murs tout en continuant de retirer les crottins restants. La couche de copeaux encore sur le sol est sale il faut l’enlever avec une pelle. Une fois qu’il n’y a plus que des copeaux humides, la couche restante est sale, il faut également l’enlever. Une fois cette tâche effectuée il est enfin temps de balayer le sol avec ce qui reste de litière sale.
Si on a le temps le mieux est de laisser le mieux est de laisser sécher avant de remettre la litière. Renforcez le long des murs avec une bonne épaisseur. S’il faut ouvrir une nouvelle Bale de copeaux attention, c’est très compacté, il faut donc bien penser à l’étaler avec cette fois-ci une fourche à dents.

Et voilà vous avez maintenant toutes les cartes en main pour l’équipement donc à vous de jouer !