Groupe électrogène
Le groupe électrogène est un équipement indispensable, car il est la source d’énergie de votre chantier. Si vous n’avez pas de quoi alimenter vos appareils dans le périmètre où vous travaillez, le groupe électrogène fera parfaitement l’affaire. Il sert à faire fonctionner vos équipements électriques ainsi qu’à éclairer votre chantier lorsque la nuit tombe.
Compresseur d’air
De la même manière qu’un groupe électrogène, le compresseur d’air est un impératif sur un chantier. Il permet également d’apporter une source d’énergie, mais pour un équipement bien spécial : les pneumatiques. Ces derniers sont plus faciles à utiliser et à transporter, c’est pourquoi leur présence en plus du compresseur d’air ne peut que faciliter l’aboutissement de votre chantier.
Équipements de protection
Un chantier ne peut être fait si la sécurité des ouvriers n’est pas assurée. Si le port de ses protections doit être une évidence pour tout le monde, il est bon de rappeler tout de même la liste des équipements à avoir : lunettes, gants, vêtements, casques et protections auditives sont obligatoires à porter pour éviter toutes blessures.
Barrières
Les barrières ou palissades sont un bon moyen de délimiter le chantier afin de protéger d’éventuels passagers qui pourraient s’aventurer là où ils ne devraient pas être. Posséder une clôture, c’est aussi se préserver des vols de matériels nocturnes.
Les équipements de chantiers sont encore nombreux et divers. Si vous avez besoin de l’un d’eux, nous vous invitons à consulter le catalogue de notre site.