S’occuper d’un jardin a des conséquences sur la santé: le fait de travailler en extérieur implique de nombreux gestes inhabituels qui se font ressentir sur votre physique. Porter des charges lourdes et prendre certaines postures exerce en effet une forte pression sur votre colonne vertébrale. Pour la soulager, on vous équipe des deux alliés du travailleur : les diables et les tréteaux.
Les diables : déléguez le poids !
Les diables font partie de l’équipement de base de qui doit porter régulièrement des charges lourdes. Pourquoi ? Parce qu’en plus de permettre de transporter plus rapidement les charges, il vous soulagera de tout ce que vous auriez dû porter autrement. Il n’y a qu’à le faire rouler : plus rapide, plus sûr, il vous permettra de déplacer n’importe quel objet lourd avec contrôle et facilité. Si vous devez porter des charges, le diable est donc indispensable pour éviter de vous casser le dos.
Les tréteaux : organiser un plan de travail
Une autre source de mal de dos est la mauvaise organisation du plan de travail. Si vous devez sans cesse vous pencher pour récupérer des objets ou pour travailler au sol, votre colonne en pâtira. L’usage de tréteaux et d’une planche vous permet de créer un plan de travail confortable où poser vos outils et vos matériaux pour prendre soin de votre jardin. Ultra-facile à transporter et à installer, cet élément essentiel de votre équipement vous permettra de travailler enfin à votre hauteur et avec votre matériel à portée de main.
Si vous craignez pour votre dos, n’hésitez donc pas à investir dans le matériel adéquat. Les diables et les tréteaux sont essentiels pour tout travail d’envergure, car ils préservent votre santé : d’une part en limitant l’impact des charges lourdes sur votre colonne, et d’autre part en organisant votre façon de travailler. Pour que vous puissiez travailler sereinement dans votre jardin, on vous équipe avec tout le nécessaire. N’hésitez donc pas et penchez-vous dessus.