Le nettoyage d’une cuve à fioul au service d’un rendement calorifique optimal
Comme vous le savez, la stagnation de fioul domestique dans le fond d’une cuve crée un phénomène de condensation et la formation de sédiments, ainsi que de boues d’hydrocarbures. Ces résidus, qui restent en suspension, peuvent perturber le bon fonctionnement de la chaudière. C’est pourquoi il est d’usage de recommander aux particuliers et aux entreprises de les faire éliminer tous les 10 ans environ.
Le pompage du fioul : une opération délicate parfaitement maîtrisée
En tant que professionnel qualifié, il vous faut réaliser le curage d’une citerne conformément au cadre réglementaire en vigueur. À ce titre, envisagez l’achat de notre groupe de transfert et de notre cuve de ravitaillement de grande capacité comme la solution « clé en main ». Cet investissement peu coûteux vous permet d’aspirer les dépôts de vieux fioul domestique ou industriel, en respect avec les normes sanitaires et de sécurité.
Le transport et le traitement du vieux fioul : la marche à suivre
Issu de la pétrochimie, le fioul est une matière inflammable et polluante. Acheminer les résidus de fioul vers un centre de traitement des déchets agréé requiert un dispositif adapté. Avec notre réservoir de stockage en polyéthylène durable, vous les transportez sans aucun risque de fuite ni d’explosion. Vous les transvasez rapidement et proprement, avant qu’ils soient détruits ou brûlés.
Pour une élimination dans les règles de l’art du vieux fioul, prévoyez l’achat de notre matériel professionnel, livré sous 72 heures et garanti par le fabricant.