Purificateur d'air

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un appareil d’entretien utilisé aussi bien par les ménages que par les particuliers et les professionnels. Il sert à éliminer de fines particules parfois invisibles à l’œil nu. Comment donc fonctionne-t-il pour assainir l’air de votre appartement ou votre lieu de travail ?

Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air n’est pas un appareil de climatisation, de ventilation ou de chauffage. Comme son nom l’indique, c’est plutôt un appareil qui aspire, réinjecte et purifie l’air d’une pièce. En fonction des modèles, le purificateur d’air a la capacité de brasser l’air d’une surface donnée. De ce fait, afin de travailler dans un environnement sain, les particuliers ainsi que les entreprises optent pour un purificateur d’air. Il consomme très peu d’énergie, n’est pas bruyant et vous permettra de profiter d’une meilleure qualité d’air. À cet effet, il dispose de plusieurs filtres qui se chargent de filtrer l’air des petites particules qui sont nocives pour la santé (bactéries, poils d’animaux, pollens, etc.).

Les étapes de filtration de l’air

Le purificateur d’air dispose de plusieurs préfiltres qui se chargent de débarrasser l’air des poussières, des polluants. Une fois cela fait, les filtres classiques de l’appareil entrent en action. En effet, ils aspirent et assainissent l’air de votre maison ou de votre lieu de travail en détruisant les particules. Les modèles d’aspirateur d’air les plus performants sont capables d’aspirer les plus petites molécules de poussières ou de microbes.

Ensuite, nous avons le filtre à charbon actif qui se chargera de filtrer et d’éliminer les gaz toxiques et les mauvaises odeurs présentes dans une pièce. Il dispose à cet effet des billes de charbons actifs qui lui permettent de filtrer l’air des substances nocives qui l’encombrent.

Encore appelé filtre absolu, le filtre HEPA est un filtre de qualité médicale. Sa conception est particulière, car il est équipé d’un tissage serré qui retient les pollens, les champignons, les micro-organismes. Il est efficace et élimine jusqu’à 99 % des polluants présents dans l’atmosphère de votre maison.

Pour finir, chaque étape de filtration agit sur des polluants différents. Ainsi, plus un purificateur dispose de plusieurs filtres, plus vous profiterez d’un air sain dépourvu de bactéries et de microbes. Pour bénéficier de tous les avantages de cet appareil, nous mettons à votre disposition une large gamme de purificateurs d’air performants et durables.