La pompe de relevage est un outil indispensable qu’on utilise pour évacuer les eaux. Il s’agit d’un équipement rehaussant le niveau des eaux usées au sein des logements qui ne profitent d’aucun raccord à l’assainissement collectif.
Il est important de l’entretenir régulièrement et de vérifier son étanchéité. Cet entretien se fait 2 à 4 fois par an afin d’éviter les mauvaises odeurs. Alors, comment faire pour entretenir une pompe Jetly ?
Respecter différentes étapes pour entretenir une pompe de relevage Jetly
Il faut d’ores et déjà vider la cuve et laver les parois, les filtres, le flotteur. On procède ensuite à un cycle d’eau claire avant de tout remettre en route.
Il convient de respecter quelques étapes :
- Couper l’alimentation électrique de la pompe avant de vider la cuve.
- Lustrer les parois, les filtres, flotteur au jet d’eau et en utilisant une brosse.
- Vérifier l’état de la turbine et les trous de dégazage (qui ne doivent pas être bouchés).
- Vérifier l’étanchéité des lieux de passage des fils et des câbles.
- Remplacer les filtres usagés.
- Replacer la pompe et ajouter de l’eau claire dans le poste de relevage.
- Mettre la station en route afin de vérifier le fonctionnement.
Pendant l’entretien, il est important de vérifier les filtres. On peut ajouter un préfiltre à la pompe, car c’est ce dernier qui va éliminer les grosses particules.
Solliciter un expert pour entretenir une pompe de relevage Jetly
Les propriétaires qui ont un système d’assainissement non-collectif sont tenus d’entretenir le système d’assainissement pour être en conformité avec la loi LEMA.
Certains ne savent pas par où commencer et décident alors de faire appel à un professionnel pour entretenir une pompe de relevage.
Vous pouvez nous faire confiance pour vous équiper en matériels d’entretien de votre pompe Jetly. Comptez sur notre savoir-faire et sur nos produits de qualité. Nous pouvons vous fournir du matériel pour vos différents chantiers.