pompes et déshumidificateurs

Comment bien s’équiper en pompes et déshumidificateurs en cas d’inondation ?

Bien choisir le matériel pour assécher une maison inondée

Les bouleversements climatiques et la fréquence accrue de grosses intempéries qu’ils entraînent ont souvent pour conséquence l’inondation des lieux d’habitation les plus exposés. Lors d’un dégât des eaux majeur se pose immanquablement la question de savoir comment vider et assainir une maison inondée et quel est l’équipement le mieux adapté à cette tâche. Quelle que soit la situation, on vous équipe avec le matériel adéquat.

Choisir la bonne pompe

Trois sortes de pompes existent. D’abord les pompes de surface ainsi nommées car elles sont prévues pour être utilisées en surface afin, par exemple, de récupérer l’eau d’un puits et à la condition qu’elle soit propre.

Les pompes immergées, elles, ont pour avantage d’œuvrer à de grandes profondeurs. Plongées directement dans l’eau, elles vont la capter en sous-sol. Comme les pompes à forage, elles sont souvent utilisées pour l’arrosage ou l’irrigation.

La dernière catégorie va plus précisément nous intéresser dans le cas d’une inondation. Il s’agit des pompes de relevage. Cet équipement, habituellement utilisé pour l’assainissement et la vidange, est capable d’aspirer des particules solides et permet d’évacuer les eaux les plus chargées.

Avantages d’une pompe à relevage

Le premier avantage de cette pompe est sa polyvalence, elle peut être utilisée dans des situations variées et s’avérera utile en cas d’inondation. Elle se décline en plusieurs modèles selon les besoins et permet surtout d’aspirer les eaux les plus chargées où l’eau est généralement lourdement chargée en déchets de toutes sortes. Enfin, selon les situations particulières, on vous équipe avec des modèles spécifiques à votre activité tels que pompes spéciales chantier, pompes d’assainissement ou encore pompes dilacératrices et pompes vide-cave.