Ça y est, vos plans sont prêts pour la rénovation de votre logement. Vous avez acheté tout le matériel qu’il vous faut… Attendez ! Vous n’oubliez pas quelque chose ? Oui, une bonne paire de gants ! Sécurité et confort sont vos alliés pour la bonne réalisation de votre chantier. Pour vos travaux de rénovation : pensez à protéger vos mains avec des gants adaptés.
Travailler avec des gants pour la rénovation d’un logement ?
Vos mains, ce sont vos outils. Il faut en prendre soin. Sécurité avant tout ! Pensez à protéger vos mains de la saleté, des égratignures et des blessures. Équipez-vous de gants sur votre chantier. Vous pourrez effectuer tous les travaux nécessaires sans vous blesser. Une blessure à la main peut sérieusement vous handicaper ou ralentir le rythme des travaux. Et le temps, c’est de l’argent !
Choisir les bons gants de travail
On n’utilise pas la même sorte de gants, selon les travaux à réaliser. Les gants peuvent offrir différents niveaux de protection, en conformité avec la norme européenne EN 388 : 2003. Ils sont notés de 1 à 5 en fonction de leur résistance à différents risques mécaniques : l’abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation. Vous pouvez trouver de simples gants mécaniques pour le bricolage. Des gants de manutention pour une meilleure résistance. Préférez des gants anti-coupure, pour les travaux à haut risque. Des gants enduits, pour résister à l’humidité, ou des gants étanches pour l’utilisation de produits toxiques.
Les travaux de rénovation ne se sont pas sans risque. Que ce soit sur votre chantier professionnel ou pour la rénovation de votre logement. Vous voulez que tout se passe pour le mieux ? Vous devrez respecter certaines normes de sécurité, y compris pour vos mains !