Il est primordial de s’équiper de vêtements de travail confortables parfaitement adaptés à sa taille afin de ne ressentir aucune gêne lors des mouvements et de rester en sécurité. De quels critères tenir compte en fonction du type de vêtement ? Comment procéder pour se mesurer ?
Pour les achats en ligne
Se munir d’un mètre ruban souple et ne garder que ses sous-vêtements. Mesurer sa taille, sans serrer le mètre, à l’endroit le plus étroit ainsi que son tour de hanches en passant sur la partie la plus large du fessier.
Procéder ensuite à la mesure de l’entrejambe pour le choix d’un pantalon ou d’une salopette. Pour l’achat d’une veste, mesurer le tour de poitrine autour de la partie la plus large du torse et sa longueur de bras de l’épaule au poignet.
Concernant les gants, passer le mètre ruban entre le pouce et l’index et mesurer la partie la plus large. Se reporter ensuite au tableau des tailles du site de vente.
L’essayage en magasin spécialisé
- La veste : une fois celle-ci enfilée, les mouvements de bras dans toutes les directions sont aisés et le bas du dos reste couvert.
- Le pantalon ou la salopette : les essayer avec des chaussures. Ils sont à la bonne taille quand ils tombent parfaitement sur celles-ci. Trop longs, ils risquent d’entraver les mouvements et de provoquer l’insécurité. Le pantalon ne serre pas et ne fait pas de plis au niveau des fesses.
- Les gants : les mains sont le premier outil de travail, il est indispensable de bien les choisir. La main gantée s’ouvre et se ferme sans difficulté, les doigts des gants ne sont pas trop longs et ne font pas de plis sur la main.
Choisir la bonne taille de vêtements vous garantit de travailler dans de bonnes conditions. Venez découvrir toute notre gamme sur notre site !