chauffage mobile gaz

Comment entretenir votre chauffage mobile à gaz ?

L’hiver pointe le bout de son nez, vous appelant ainsi à revoir votre chauffage. Il faut que le chauffage mobile à gaz soit impeccable. Si nécessaire, vous pouvez procéder à quelques entretiens.

Un entretien annuel

En France, la loi impose cet entretien du système de chauffage à gaz. La chaudière à gaz à condensation doit aussi faire l’objet d’un contrôle annuel. Vous devez également entretenir tous les conduits d’évacuation et les poêles à gaz naturel.

Comment entretenir son chauffage mobile à gaz ?

Déjà, il vaut mieux laisser un professionnel s’occuper de cette tâche. Ce dernier commence par vérifier le vase d’expansion avant de contrôler les équipements de sécurité et le débit en eau chaude. Ensuite, il nettoie la veilleuse et le brûleur ainsi que le corps de chauffe. L’expert vérifie ensuite le débit de gaz ainsi que le fonctionnement de la pompe. Il contrôle les organes de régulation et la température de l’eau chaude.

Pourquoi entretenir son chauffage mobile à gaz ?

Il est primordial d’entretenir une chaudière à gaz. En effet, cela vous permet de garder de bonnes performances et de rallonger la durée de vie de votre équipement par trois. Grâce à un chauffage bien entretenu, vous pouvez réaliser des économies sur la facture d’énergie. En outre, une chaudière en bon état est un dispositif sécurisé.

Si vous négligez l’entretien de votre chaudière, vous vous exposez à différents risques dont la panne. Effectivement, un chauffage à gaz mal entretenu à cinq fois plus de chance d’être en panne. Par ailleurs, ce même dispositif vous expose aussi au risque d’intoxication. Le monoxyde de carbone est un gaz trop concentré qui peut causer des nausées, des vertiges et même la mort.

Chez « On vous équipe », nous avons différents modèles de chauffages à gaz à vous proposer. Découvrez les équipements qui répondent à vos critères et à vos besoins.