Une pelouse verdoyante, bien tondue, sans sacrifier le budget de vos clients ? Et si le robot tondeuse était la vraie bonne solution ? Pratique, autonome et sans déchet, ce nouvel outil broie finement l’herbe coupée afin de nourrir le gazon et le rendre encore plus beau. Encore hors de prix il y a quelques années, des modèles aux tarifs plus attractifs ont fait leur apparition fin 2021. Vous vous intéressez aux nouveautés en matière de tonte ? On Vous Équipe vous explique tout !
Des nouveautés pour tous types de jardins
Le choix est vaste en matière de robot tondeuse. Basez-vous sur plusieurs critères de références : le jardin est-il carré ? Certaines zones sont-elles inaccessibles ou éloignées de la base ? Si oui, un câble périphérique sera nécessaire afin que le robot suive précisément la zone à tondre. Y a-t-il une pente ? Si oui, de combien de degrés ? Une fois ces éléments pris en compte, vous pourrez passer à l’étape suivante de votre choix.
L’autonomie, la programmation et la connectivité en pleine évolution
Vous disposez d’une grande pelouse ? Votre robot devra bénéficier d’une excellente autonomie.
En pleine période de pousse, le robot devra tondre le jardin plusieurs fois par semaine durant une à deux heures afin que le broyage de l’herbe soit efficace. Cette période de tonte finie, ce dernier reviendra à sa base pour un temps de rechargement d’environ 3h pour les batteries au lithium.
Afin de faciliter le contrôle de votre équipement, toutes les marques ont mis en place des applications sur smartphone permettant une programmation précise, un contrôle à distance et même un signalement en cas de vol. Allez-vous craquer ? Attendez-vous une baisse de prix ? N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou de vos impressions ci-dessous !