Les tracteurs représentent un investissement important, alors quand ils tombent en panne, on est tenté d’acheter des équipements coûteux pour les réparer. Attention, ils ne sont pas nécessairement adaptés ! Il est donc primordial d’être bien équipé.
La boîte à outils indispensable pour réparer un tracteur
La liste des outils n’est pas figée et varie selon la marque et le modèle du tracteur. Les outils nécessaires pour réparer un tracteur varient donc en fonction du type de tracteur et de l’étendue du problème.
Quelques outils à main généraux sont cependant utiles dans la plupart des réparations. Voici donc les outils indispensables :
- une clé : pour tourner les boulons et les vis
- un jeu de douilles
- un jeu de tournevis: pour retirer les vis et boulons, puis serrer les vis et boulons ou les écrans et boulons qui ont été retirés ou desserrés en raison des réparations
- un jeu de pinces : pour enlever les écrous et boulons
- un marteau : pour remettre les pièces en place
Les équipements plus spécialisés
Vous devez savoir lire et interpréter le tableau de bord et tous ses indicateurs pour effectuer les réparations pertinentes. Vous aurez peut-être aussi besoin d’un cric et un manomètre pour pneus. Il est possible de réparer un petit tracteur avec une clé Allen et un tournevis, mais vous aurez besoin d’outils plus spécialisés tels que des pinces, des bougies d’allumage et des rallonges en cas de problème électrique.
Vous pouvez également vous équiper d’un compresseur d’air, utilisé pour éliminer l’excès d’air de diverses parties du tracteur avant qu’il ne soit remonté. Les bons outils sont donc la clé pour réparer un tracteur, ils vous aideront à accomplir n’importe quelle tâche. Vous pourrez aussi économiser du temps et de l’argent !