abreuvoir vaches

Quel système choisir pour les abreuvoirs de votre bétail ?

Les activités d’élevage évoluent rapidement aujourd’hui et les systèmes d’abreuvage classique ne suffisent plus aux exploitants agricoles pour abreuver commodément leurs bétails. Il leur faut désormais des systèmes d’abreuvoirs plus efficaces, capables de protéger les cours d’eau et augmenter la disponibilité d’eau de bonne qualité. Ce dernier doit impérativement avantager la répartition constante des composants fertilisants dans toute la prairie. Puisque les nouveaux systèmes sont nombreux, vous devez connaître avant tout les nécessités en eau du bétail pour concevoir le meilleur pour votre pâturage.

En ce qui concerne l’équipement, On Vous Équipe peut vous fournir tous les matériels essentiels pour fabriquer votre nouveau système d’abreuvage. Mais avant toute chose, vous devez choisir votre système de pompage par rapport à la température et l’humidité en extérieur de la prairie. Ensuite, vous pouvez vous procurer facilement l’équipement dont vous avez besoin pour le créer.

La pompe rotative « SLINGPUMP »

La pompe rotative est une technologie moderne d’abreuvage qui a fait ses preuves et très efficace. En utilisant ce système, les fermiers peuvent faire le choix entre les pompes qui fonctionnent par l’eau ou par le vent. Toutefois, le modèle qui fonctionne par un courant d’eau est le plus pratique. La pompe est mise en rotation par une hélice qui est poussée par le mouvement de l’eau. Avant d’atteindre le tube d’alimentation situé à l’avant de la pompe, l’eau et l’air entrent en alternance et sont conduits dans un tube spiralé dans l’appareil. Chez On Vous Équipe, de différents modèles qui peuvent produire la capacité de pompage essentielle sont disponibles.

La Pompe à énergie solaire

La pompe à énergie solaire est un système de pompage très simple, mais tout à fait efficace. Il fonctionne grâce à un panneau photovoltaïque qui convertit la lumière du soleil en courant électrique direct. Ce dernier alimente le système de pompage et est contrôlé par un interrupteur électrique. On utilise ensuite une batterie puissante pour assurer l’approvisionnement en eau pendant la nuit et les temps nuageux. Ou encore, utiliser des réservoirs à grande capacité pour entreposer de l’eau en grande quantité.