Transpalette manuel et transpalette peseur, où est la différence ?

La question paraît anodine, puisqu’on enfonce une porte ouverte : le peseur pèse et pas le manuel. Ceci étant évacué voyons pourquoi vous pouvez avoir besoin des deux, et pourquoi un modèle peseur parmi vos transpalettes pourrait vite être indispensable.

Parlons chiffres

Un transpalette peseur coûte en gros trois fois le prix d’un manuel, il faut donc bien évidemment savoir si vous en avez un réel besoin. Pour déplacer des charges le manuel est souvent suffisant. Mais avez-vous déjà eu la sensation de multiplier les déplacements inutiles jusqu’à la balance ? Ou de bâcler le contrôle faute d’instrument de mesure pratique ? Si vous répondez oui la suite est faite pour vous.

Accélérer les choses à l’entrepôt

Un transpalette peseur vous fait gagner un temps précieux pendant la préparation et l’expédition des marchandises puisque transport et pesage se font en même temps. Moins d’opérations, moins de fatigue, plus d’efficacité. Un surcoût vite rentabilisé.

Fini les embouteillages sur les docks !

Facilitez la vie à un préparateur et il vous le rendra ! Plusieurs poids lourds dont il faut s’occuper peuvent vite créer une situation ingérable, hélas c’est souvent le contrôle qui est expédié pour faire de la place. Et les erreurs peuvent se payer cher, notamment en temps perdu et en conversations désagréables avec fournisseurs et/ou clients.

Sur le chantier aussi !

Personne n’aime rester bloqué à vérifier les quantités, à compter et recompter les colis. Avec une marchandise dont vous connaissez le poids il ne reste plus qu’à additionner et le tour est joué.

 

L’adage dit que le temps perdu ne se rattrape pas, voici donc un moyen simple de régler le problème ! Les deux types de transpalettes sont évidemment complémentaires, à chaque entreprise de bien déterminer les proportions de l’un et de l’autre en fonction des besoins.