Des chaussures de sécurité, obligatoires en entrepôt, elles s’avèrent plus que nécessaire

Tous ceux qui ont mis les pieds dans un entrepôt au moins une fois le savent, le port de chaussure de sécurité est indispensable. Normalement, les mesures de sécurité présentes dans la loi indiquent qu’il faut un chemin tracé sur le sol pour les visiteurs qui ne font que traverser. Celui-ci et souvent balisé par des lignes jaunes sur le sol et schématisé sur le plan présent à l’entrée qui indique également les issues de secours.

Si en revanche, vous travaillez tous les jours dans l’entrepôt ou même si vous ne vous y rendez qu’occasionnellement, il vous faudra impérativement porter des chaussures de sécurité. Et pour être sûr de les porter facilement (malgré le fait que ce soit obligatoire), le mieux est de bien les choisir !

Les critères de sélection pour bien choisir

La toute première question à se poser est celle de votre usage, si vous les portez tous les jours ou si c’est seulement occasionnellement.
Si c’est pour une utilisation quotidienne, mieux vaut se sentir confortablement chaussé car ce sont des chaussures lourdes. En effet, elles sont renforcées sur le devant et sur le dessus au cas où un produit ou pire, une palette vous tomberait dessus. Il faut donc qu’elles enserrent le pied correctement et qu’elles montent assez haut.
Côté esthétique, malgré les obligations de sécurité inhérentes à ce type de chaussures, divers styles existent, plus street-wear baskets ou plus boots campagne dans le style « bucheron ». Vous aurez donc l’embarras du choix, l’important étant qu’elles vous plaisent également pour que vous les mettiez et les assumiez plus facilement au cours de la journée !

Des sur-chaussures de sécurité pour un usage occasionnel

Si vous pensez accueillir souvent des visiteurs dans votre entrepôt ou des personnes pour auditer, inspecter ou encore réaliser un inventaire, et que vous ne pouvez pas avoir un budget trop conséquent pour l’équipement, le meilleur choix qui s’offre à vous va être d’acheter des sur-chaussures qui peuvent s’enfiler facilement par-dessus les chaussures que vous portez au quotidien. Cela peut donc aller aussi bien avec des chaussures de ville, que des bottes, des baskets ou même des talons pour ces dames.