A quoi sert un compresseur d’air ?
Le compresseur d’air est un équipement qui comprime l’air et le livre avec une puissance préalablement définie par l’utilisateur. Il est utilisé dans pratiquement tous les domaines
: dans vos bricolages, en mécanique et même sur un chantier de construction. On vous explique ses utilisations.
Compresseur pour usage domestique
C’est un compresseur qui peut servir à gonfler les pneus d’une voiture, mais aussi des canots, des matelas pneumatiques, des bouées et des pneus de vélo.
Il faut toutefois s’assurer de la présence d’un embout approprié et vérifier le niveau de pression pour ne pas faire exploser l’objet en question. Sachez que tout compresseur destiné à un usage domestique est vendu avec un mode d’emploi vous indiquant la force nécessaire pour gonfler, nettoyer et dégraisser sans causer de dommages.
Idéalement, il faut le choisir de petite taille pour pouvoir le transporter et s’en servir à tout endroit de votre maison. Certains objets ne peuvent être transportés et nécessitent le recours à un dispositif à pression muni d’accessoires nécessaires pour atteindre des zones difficiles d’accès.
Il est aussi recommandé d’opter pour un équipement rechargeable à l’aide d’une prise 12 V du type allume-cigare.
A noter : Pour éviter tout incident, veillez à faire retomber la pression à un niveau 0 bar avant de débrancher votre compresseur à air.
Compresseur pour usage professionnel
Pour un usage professionnel, on vous équipe d’un compresseur thermique qui fonctionne avec du carburant. Ce dispositif présente les caractéristiques suivantes : mobilité et puissance.
Sur un chantier, il peut servir à ravaler une façade et dépolir le verre. On vous équipe aussi avec un système de compression incontestablement efficace pour décaper la peinture et supprimer les traces de corrosion. Vous allez ainsi gagner du temps et obtenir un résultat irréprochable.
N’hésitez pas à consulter notre site où à nous appeler directement pour en savoir plus !