L’équipement du cavalier
Nous n’y pensons pas réellement, pourtant le métier de cavalier est réel et a besoin d’un matériel conséquent. Ce n’est pas le fait de monter à cheval qui en fait un métier, mais lorsque le cavalier est rémunéré pour cela,
ceux qui partent en concours dans les différentes disciplines, et quand c’est un cavalier professionnel qui entraine des chevaux de propriétaires, ou encore le fait d’être moniteur tout simplement. Dans ce cas-là, il y aura un réel besoin car un cavalier a besoin d’être protégé sur sa monture, et donc d’avoir une bombe (un casque), des pantalons (culotte de cheval), des polos, un blouson, des bottes ou chaps et boots pour la protection de leurs mollets contre les frottements à la selle et le talon pour éviter l’enfoncement dans l’étrier, etc. Ceci est le matériel nécessaire juste pour un cavalier, il en faudrait donc plusieurs de chacun car cela s’use très vite lorsqu’on les porte tous les jours, comme les vêtements de ville, il faut les renouveler, sauf que les vêtements dans le milieu équestre sont assez onéreux. Il faut miser sur la qualité, le confort et le prix pour vous équiper.
L’équipement de sa monture
Tout comme le cavalier, le cheval doit être équipé correctement, pour ne pas être blessé et qu’il soit confortable dans son travail. Tout d’abord, que ce soit au pré ou dans son box, dès que les températures descendent, il aura besoin d’une couverture. Ensuite, si c’est un cheval de sport, il y aura la selle qui sera adapté à son dos pour ne pas le blesser, le filet, le mors, les protections, un couvre rein pour les sorties à la fraiche et le tapis bien sûr avec son amortisseur.
Le cavalier tout comme son cheval doivent donc avoir un équipement adapté et confortable pour la pratique de leur sport. Il faut donc s’équiper correctement, chez votre fournisseur préféré !