utiliser broyeur de végétaux

7 étapes pour bien utiliser son broyeur de végétaux

Pour vous débarrasser des déchets verts et des restes de bois, vous pouvez vous servir du broyeur de végétaux. Il sert également à entretenir les espaces verts et à terminer les travaux d’entretien. Comment faire pour le manipuler à bon escient ?

1. Un broyeur de végétaux pour traiter les déchets verts

Faites attention à n’introduire que des déchets végétaux de la bonne dimension dans le broyeur. Ne broyez pas de métaux ou de pierres avec cette machine.

2. Utiliser son broyeur dans les bonnes conditions

Vous devez vous assurer de manipuler votre équipement dans un environnement sec. Ne l’utilisez pas sous la pluie.

3. Prendre garde à la stabilité

Assurez-vous aussi de poser votre broyeur sur une surface stable et plane pour ne pas l’abîmer en cas de choc.

4. Ne pas laisser son broyeur à côté des enfants et des animaux

Votre broyeur ne doit en aucun cas rester à proximité des enfants et des animaux. Entreposez-le dans un lieu sûr.

5. Rester vigilant par rapport aux matières inflammables

Ne posez surtout pas votre broyeur de végétaux à côté d’un bidon d’essence ou de matières inflammables, car cela vous expose à des accidents.

6. Vérifier l’état du cordon d’alimentation

Pour manipuler votre broyeur, utilisez uniquement une rallonge électrique en bon état si nécessaire. Vous devez la dérouler entièrement pour éviter les éventuels risques de surchauffe.

7. Le nettoyage

Pour garantir la longévité de votre broyeur de végétaux, nettoyez-le après chaque utilisation. Attendez que le moteur refroidisse et que toutes les pièces soient à l’arrêt. Une brosse douce suffit pour entretenir ce matériel.

Ainsi, le broyeur reste le premier allié des jardiniers. Chez « On Vous Equipe », vous pourrez trouver des broyeurs de végétaux robustes et performants. Choisissez entre le broyeur thermique et le broyeur sur une prise en fonction de vos besoins.