Suite à ce que nous avons vu la semaine passée dans ce blog, voici un deuxième et dernier article sur l‘équipement nécessaire à la ferrure des chevaux.
Mois : décembre 2019
Le bon équipement pour la ferrure de votre cheval
Exactement comme pour nos ongles, les sabots des chevaux poussent et se doivent donc d’être coupés (on dit aussi « parés ») toutes les quatre à six semaines. La ferrure évite notamment d’user les pieds trop vite, surtout si vous montez sur un terrain dur ou si vous êtes amenés à avoir votre cheval sur route.
L’hiver, comment éviter que son équipement ne gèle ?
Comment bien protéger son équipement du gel pendant l’hiver ? Une baisse de température n’est pas obligatoirement dangereuse, mais elle peut entrainer quelques dégâts notamment sur un chantier. Elle peut nuire au bon fonctionnement des équipements présents sur ce lieu.
Le choix d’une couverture, un équipement plus que nécessaire
L’on vient de voir la semaine passée les tontes. Or, une fois votre cheval tondu, il faut lui faire porter une couverture qui pourra alors compenser la perte de poils chauds d’hiver. Parfois, sur les moments les plus froids, il aura donc besoin d’une couverture supplémentaire qui se devra d’être suffisamment grande pour recouvrir le […]